Nicolas Kurtovitch

Le mécanisme de la théorie de Socrate

Socrate a vécu des moments pendant un excellent bouleversement gouvernemental dans sa ville natale d’Athènes, une grande ville qui pourrait finalement faire de lui un bouc émissaire pour les troubles et finalement désirer sa vie. Une grande partie de ce que l’on reconnaît exactement à propos de Socrate est disponible avec les performances de son premier élève Platon, car Socrate lui-même était un philosophe itinérant qui expliquait exclusivement par le biais d’une discussion publique générale et d’un oratoire plutôt que d’écrire ses performances philosophiques. Contrairement aux philosophes grecs de l’Antiquité bien avant lui, Socrate était beaucoup moins préoccupé par des réflexions métaphysiques absolues que par des questions pratiques sur la façon dont nous devons rester, et précisément sur ce que peut être le très bon style de vie d’un gentleman. Par conséquent, il est fréquemment salué comme l’inventeur de la partie de l’approche généralement connue sous le nom d’éthique. C’est précisément son souci des préoccupations honnêtes qui l’a fréquemment amené à se heurter aux personnes âgées de la ville, qui l’ont accusé de corrompre l’esprit des fils des plus prospères avec des suggestions révolutionnaires et peu orthodoxes. Socrate était certainement un franc-tireur, prétendant généralement sur la consternation de ses interlocuteurs que la seule chose dont il était sûr était sa propre ignorance. En effet, une grande partie de ses instructions consistait à demander à son public cible de définir divers conseils et notions populaires, comme la «  beauté  », ou «  le bien  », ou la «  piété  », simplement pour présenter via un argument raisonné que chacune des significations suggérées et les conceptions fréquentes mènent au paradoxe ou à l’absurdité. Certains de ses contemporains pensaient que cette méthode était malhonnête et, par conséquent, Socrate réalisa qu’il le permettait. Même ainsi, la stratégie de Socrate a été conçue pour fournir une instruction salutaire face aux risques d’une acceptation non critique de l’orthodoxie. Il dénonçait généralement et fabriquait des personnes affectées par la dialectique de personnes qui prétendaient posséder une expertise particulière dans un sujet distinct. C’est vraiment principalement sous l’influence de Socrate que l’approche a progressé dans l’autodiscipline actuelle de réflexion critique constante. La plus grande menace pour chaque société moderne ainsi que pour le personnel, nous acquérons des connaissances de Socrate, est certainement la suspension du vital imaginé. Aimé par la jeunesse aristocratique de la ville, Socrate a inévitablement développé de nombreux ennemis au cours de sa vie. Au cours de la 70e saison, ou à peu près, après qu’Athènes eut subi un certain nombre de modifications d’autorité et une période de perspectives incertaines, Socrate a été emmené en démonstration sous l’accusation de «  corrompre la jeunesse  » et de «  ne pas croire à l’intérieur des dieux de la ville  ». . Cela pourrait sembler être la façon dont les coûts ont été aidés principalement à convaincre Socrate de renoncer à sa communauté provocante et à influencer le peuple d’Athènes comment la nouvelle direction avait un contrôle limité sur la législation et l’ordre. Ayant plaidé coupable, il aurait probablement pu sortir du procès et résider le reste de sa vie en tant que simple citoyen. Même ainsi, dans le type caractéristique, il se défendit vigoureusement de lui-même, haranguant ses accusateurs et déclarant que Dieu lui-même l’avait dirigé dans sa quête pour traiter et éduquer l’approche. Lorsqu’on lui a demandé, en devenant responsable, quelles accusations il estimait devoir acquérir, Socrate s’est moqué du tribunal en suggérant une légère amende de 30 minae seulement.